Accueil > Les articles > Louvettes et louveteaux > Un trésors et un ankus !

Partager cet article

Un trésors et un ankus !

Ces 10 et 11 novembre dernier, les louvettes se sont retrouvées à Basse-Wavre pour un week-end de chasse au trésor et de passionnantes pistes à suivre ! Découvrez leurs récits !

Un weekend avec les louvettes.

Nous avons commencé notre journée à Wavre, à l'école Koala. On a fait une grande chasse dans un parc avant de manger le repas de midi. On a ensuite continué la super chasse dans le parc. On a aussi pris connaissance de nos nouvelles sizaines. Après ça, nous sommes retournées au local pour le goûter et nous avons installé nos affaires. Chaque sizaine a aussi préparé une petite présentation pour la veillée. Avant le repas du soir, on a été à l'église qui se trouvait à quelques pas du logement. Nous avons clôturé la journée par une belle veillée puis nous sommes allées dormir. Le deuxième jour, on a terminé la grande chasse avec un jeu de piste. Pour finir, on a fait un grand rassemblement et nous sommes retournées avec nos parents.

Sandrine

Notre week-end Ă  Wavre

Nous avons commencé la journée avec un Rocher du conseil dans le petit jardin à côté de notre tanière.
Notre sagesse de jungle pour la journée était "La louvette ne s'écoute pas elle même, mais elle écoute les vieux loups.". Pour nous ceci signifie : Écouter les vieux loups parce qu'ils donnent des bons conseils. Ensuite, comme grande chasse, nous devions trouvez le trésor que Thuu (le cobra blanc) gardait. C'était bien difficile mais nous avions réussi à trouver le trésor. Le soir, nous avons eu une merveilleuse veillée. Puis nous rentrions dans notre lit bien chaud. Le lendemain nous devions rapporter l'ankus qui était dans le trésor à Thuu parce qu'il faisait des morts dans la jungle. Ceci était la fin de notre week-end. Nous sommes rentrées à la maison mais nous avions eu beau week-end.

Lauriane

RĂ©cit par un Vieux loup :

Les louvettes sont vraiment géniales. Il y a un véritable esprit de « famille heureuse » dans la clairière. En tout cas, elles avaient vraiment l’air heureuses de ce week-end !

Le samedi matin, une fois la porte de la salle ouverte (merci encore aux parents et à la carte Happy Days !), les sacs des louvettes rentrés et les parents partis, nous avons fait un premier rassemblement suivi du rocher du conseil où la participation des louvettes fut très chouette. Ensuite, nous avons lancé la première grande chasse du week-end ! Les louvettes se sont données à fond entre les pyramides, le tir à la corde, le parcours d’obstacle, les duels de chenilles, et bien d’autres exploits pour finalement, au bout du rouleau, découvrir le trésor. Ce même trésor découvert un beau jour par Kaa alors qu’il explorait les Grottes Froides et qui est gardé par Thûu, un redoutable cobra blanc ! C’est une boite remplie de pièces d’or chocolatées qui fut trouvée par des louvettes bien gourmandes.

Après avoir mangé nos pique-niques, nous sommes reparties pleines de forces pour la suite de la grande chasse. Et cela en valu la peine puisque la recherche d’objets précieux et surtout de l’Ankus pour Mowgli fut une véritable réussite. Même si la partie avec le sémaphore n’était pas évidente, la finale en explosions de ballons fixés aux chaussures, garnie de la découverte des nouvelles sizaines a bien fait rire les vieux loups et a ravi les louvettes !

Le goûter étant alors vivement appelés par nos estomacs, nous sommes rentrées pour les contenter avec de délicieuses madeleines. C’est la préparation des présentations pour la veillée qui nous a ensuite occupées un bon moment. Les louvettes ont vraiment bien retenu ce qu’on leur a appris pendant le camp (on avait fort mis l’accent sur les préparations des veillées) et ont bien écouté les conseils des Vieux Loups. Le résultat à la veillée était super !

Nous nous sommes ensuite rendues à la messe. Les louvettes ont été très sages et attentives. D’ailleurs plusieurs personnes sont venues nous trouver à la fin de la messe pour les féliciter de leur attention pendant la célébration. Une dame leur a aussi donné des explications sur la chapelle et le reliquaire qui se trouvent dans l’église, elle leur a fait faire un petit tour et chanter un « Je vous salue Marie » en passant devant la Sainte Vierge. Ce fut un épisode sympathique de ce week-end !
On est ensuite rentrées au local avec nos beaux gilets fluos sur le dos pour le repas. Chill et Mang avaient tout préparé, on a plus eu qu’à mettre la table, faire le service et chanter le bénédicité avant de déguster un succulent repas.
Après la vaisselle, on a joué à Tétris avec les louvettes, enfin, plutôt avec leurs matelas : pas évident de trouver de la place pour tout le monde dans cette salle qui est devenue beaucoup plus petite une fois tous les sacs déballés… ! Une fois tout en place, on a empilé la moitié des matelas pour faire la veillée à l’intérieur. Celle-ci s’est finie par un moment de prière avant que tout le monde aille au lit.

Les louvettes, bien décidées à démarer la suite du week-end le plus tôt possible, ont réveillé les Vieux Loups de très (très) bonne heure ! Mais le moment n’étant pas encore venu de se lever, nous dormîmes toutes encore un peu avant de finalement réveiller tout le monde. S’en suivi une séance de roulage de sacs de couchages et autres matelas autogonflants récalcitrants à entrer dans leur housse des plus animées. On a finalement pu dévorer un petit déjeuné attendu et mérité dans une ambiance aussi conviviale et bruyante qu’avant le feu vert des Vieux Loups pour le « réveil » !

Une fois bien rassasiées et le local rangé, les louvettes sont parties suivre la piste de l’ankus pour le rattraper au plus vite avant qu’il ne sème la mort parmi tous les hommes de la Jungle. Tout au long du chemin elles ont chanté ; et crié chaque fois qu’elles devaient trouver un indice ! Une fois que toutes les louvettes avaient passé la dernière étape de la piste et enfin retrouvé le superbe ankus, nous sommes retournées jusqu’au local en marchant toutes ensembles dans une ambiance extra !

Les loups étaient impatientes de savoir ce qu’on faisait après ; et quand nous avons répondu qu’on rentrait retrouver les parents, tout plein ont demandé si on ne pouvait pas faire encore un petit jeu dans la prairie avant de rentrer et que les parents n’avaient qu’à attendre un petit peu !
Ce super week-end a finalement pris fin avec un beau rassemblement sous le soleil avec 4 supers sizaines et 3 vieux loups fatiguées mais heureuses de ces si belles aventures !


>> Commenter cet article

Vos réactions

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier ŕ réagir ! >> Commenter cet article


Partager cet article --- Posté par : Delphine --- Le 07 décembre 2012

Contacter le webmaster |