Accueil > Les articles > Guides et scouts > Reportage d'une ancienne lo...

Partager cet article

Reportage d'une ancienne louvette et nouvelle guide

Maximilienne nous raconte avec enthousiasme sa première journée à la compagnie!

Samedi 24/09 au parc Solvay

Le jeu des voitures :

On a formé des groupes avec les louvettes pour les voitures !!! Moi j'étais dans la voiture de Baloo.
On devait construire une voiture avec nos corps !!! Le jeu consistait en ce que chaque voiture passe le contrôle technique grâce à différents postes. C'était une chouette expérience ! Moi, qui suis un peu fainéante, j'ai fait les rétros a l'arrière de la voiture et ça me convenait très bien !!! Mais par contre pour les autres qui devaient faire l'avant de la voiture, ça n'a pas été de tout repos !!! Elles devaient faire la brouette avec les coudes dans l'herbe...mais malgré le beau temps, l'herbe était mouillée (sûrement la rosée matinale !) donc ça n'a pas été facile pour trouver des volontaires courageuses !!! Il fallait passer de postes en postes en "voiture". Il y a eu différents poste tous très chouettes les un les autres : sémaphore, création d'un chant sur le thème de la voiture, croquer dans une pomme (sans les mains !!) enduise de sirop de liège (mmmmmmmmm), construction d'un brancard, etc...

La montée :

Pour les louvettes qui montaient aux guides (dont moi), c'était un grand changement : passer des sizaines au patrouilles, de la famille heureuse à la compagnie, passer des sizenières aux cp et tout le tralala !!! Les rassemblements des louvettes et des guides étaient côte a côte. Akéla a appelé les louvettes montantes pour passer chez les guides. Chaque louvettes montante a été placée dans une patrouille provisoire. Après on a fait la frite de bienvenue : très impressionnant !!!! On a la peur d'envoyer nos chaussures dans la figure de qqn, nos bras, ... mais bon, c'était quand même cool !!!

Le jeu de l'après-midi :

C'était un jeu pour découvrir les nouvelles patrouilles. On devait passer de poste en poste : construction d'échasses, mime religieux, marionnettes, sketch de mulan, parler avec des petit beurres en bouche ( hi hi), ...
On recevait des indices à chaque fois qu'on devait déchiffrer. A la fin, chaque équipe avait ses indices mais ça ne suffisait pas pour reconstruire les nouvelles patrouilles.On devait avoir les indices des autres équipes, mais comment ????
Il fallait aller toucher les autres des équipes adverses et on faisait la bataille de foulard !!! La gagnante remportait l'indice de l'autre équipe. Et c 'est comme ça qu'on a découvert les nouvelles patrouilles. Je suis très contente de la mienne surtout parce que Pauline (Cariacou) est ma cp.

Le goûter :

Les chefs avaient apporter de délicieux gâteaux fait maison (mmmmmmmmmmmmmm). C'était chouette et très bon !!!!!!
Après le goûter, on a fait un conseil de patrouille. Cariacou nous a un peu expliqué des choses et après on a chacune choisi notre poste d'action. Moi j'ai choisi reporter et amie de la nature. Ce petit reportage fait partie de l'engagement de reporter.
Notre cp nous a demander de compléter une fiche de présentation pour mieux nous connaître (très bonne idée!).

Après, nous nous sommes mises en route pour la grotte. Là-bas il y avait le prêtre, les louvettes, les scouts et les louveteaux.
On Ă©tait pour lĂ  pour fĂŞter l'investiture et la venue de nouveaux chefs.
Après, on a été à la messe pour clôturer cette magnifique journée ensoleillée !!!! Merci les chefs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maximilienne, ancienne louvette et nouvelle guide


>> Commenter cet article

Vos réactions

Le 07 octobre 2012

rapha

super notre première journée!!!!
Vive les guide d’Europe!!

Le 05 octobre 2011

Ancienne Akela

Wauw Maxou! Il me semble que tu te plait bien chez les guides. Qu'est ce que t'as grandis! Je te souhaite tout le bonheur pour tes années guides! Et j'espère pouvoir lire encore plus de tes reportages cette année. Peut-être une dans l'Azimut?

Poster un commentaire

Partager cet article --- Posté par : Aurélie --- Le 03 octobre 2011

Contacter le webmaster |