Accueil > Les articles > Guides et scouts > Journée bruxelloise

Partager cet article

Journée bruxelloise

Les guides se sont rendues ce samedi 26 mars dans notre belle capitale pour dénouer une grave affaire politique! La journée s'est terminée par une belle cérémonie!

C’est à l’invitation du roi Albert que les guides se sont mobilisées ce samedi 26 février ! D’abord afin de rencontrer d’autres politiciens et ensuite, afin d’aider le roi à retrouver le rapport des négociations de Reynders qui avait été volé !

Pour ces politiciennes et détectives en herbe, la journée a été l’occasion de partir à la découverte de Bruxelles avec son métro et ses lieux les plus beaux et les plus typiques ! Il a fallu affronter les regards étonnés des passants qui s’entendaient interroger ‘Etes-vous un sbire ?!’ ! Les talents pour parler le bruxellair, chanter une chanson de Jacques Brel ou encore faire la publicité de la jupe de la reine Fabiola ont aussi été mis à l’épreuve par quelques témoins du vol du dossier !

C’est la patrouille du Wapiti qui est finalement parvenue à trouver et capturer la coupable : une certaine Kelly (alias Nilgaï !) qui avait volé le dossier grâce à un petit robot qu’elle avait confectionné et qui passait dans les serrures et sous le portes !

La journée a aussi été l’occasion de rencontrer les guides de la compagnie de La Cambre avec qui nous ferons notre camp cette été ! Un camp qui s’annonce d’ores et déjà haut en couleur !

Le point culminant de la journée était une belle cérémonie à la lueur des flambeaux dans l’église St-Nicolas. Madame Thuysbaert, notre cheftaine de groupe a été investie et a ensuite pu investir Husky comme cheftaine de compagnie. Nous avons eu la joie d’assister à la promesse de Nilgaï et puis Gecko a été investie CP du Léopard et les deux patrouilles ont prononcé l’allégeance.

La cérémonie avait été bien préparée par chacune et nous percevoir un peu plus la beauté de notre idéal !

La soirée s’est terminée par un moment de convivialité au local !

Merci à toutes pour cette belle journée !


>> Commenter cet article

Vos réactions

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à réagir ! >> Commenter cet article


Partager cet article --- Posté par : Aurélie --- Le 09 mars 2011

Contacter le webmaster |