Accueil > Les articles > Louvettes et louveteaux > Le journal de deux louvettes

Partager cet article

Le journal de deux louvettes

Le journal de Florence et Maximilienne du camp Ă  Winenne 2009

[u]1er jour :[/u] Nous n’avons pas eu beaucoup de chance, il y avait des « bouchons » sur la route à cause d’une manifestation de tracteurs, nous sommes presque toutes arrivées en retard.

2ème jour : Tout d’abord, nous avons peint des panneaus avec le thème de chaque groupe : étoiles de mer, hippocampes et dauphins. L’après-midi c’était constructions.

3ième jour : Ce matin, nous avons fait des petits jeux sauf les plus grandes qui ont été construire le coin veillée. L’après-midi nous avons préparé de délicieux repas : Le festin de Sahi … Miam !

4ème jour : Aujourd’hui c’est le grand jour ! Le matin se sont les Olympiades individuelles et l’après-midi les olympiades en groupe. On a fait un énorme parcours Herbert et aussi des jeux avec de l’eau car c’est la trêve de l’eau.

5ème jour : Cette après-midi nous avons fait un grand jeu de piste pour aider Mowgli à retrouver le village des hommes!

6ème jour : En ce jour, nous avons fait des jeux relaxants et nous avons bricolé des dizainiers avec des perles. L’après-midi, la grande chasse consistait à utiliser le sémaphore. Le Waingunga avait monté trop haut et Baloo et Mowgli n’était pas du même coté et ne savait plus se parler normalement.

7ème jour : Aujourd’hui, devinez quoi ? C’est l’enquête de meute. Nous sommes partis (en bus) découvrir la ville de Beauraing et prier la (célèbre) vierge Marie au cœur d’or. L’après-midi nous sommes allés à la piscine.

8ème jour : Ce jour-ci, nous avons fait une journée dans le désordre. Tout d’abord nous avons mangé des spaghettis le matin, ensuite nous avons fait une veillée et un rassemblement, un rocher du conseil et un gouter. La grande chasse : une bataille de peinture. Ensuite, nous nous sommes lavées (car nous étions sales) puis nous avons mangé le repas de midi et après nous avons joué au Casino. On jouait par deux et il y avait pleins de différentes personnages.

9ème jour : La journée en désordre est finie. Comme jeux du matin, nous avons joué au Bander Bal, c’est du Baseball mais à chaque poteau il faut tremper sa tête dans une bassine d’eau.
L’après-midi on a chassé des cerfs, des sangliers et des chevreuils. Quand on en touchait un, on recevait une ligne de peinture sur le bras.

10ème jour : C’est fini le camp ! Grand rangement et promesses et après on retourne vers la maison.

Maximilienne Gamba et Florence de Crane, 6ième Bxl


>> Commenter cet article

Vos réactions

Le 19 juillet 2014

anonyme

Et le camp de l'année derniere, vous en pensez quoi? je trouve que le lieux était super cool!!! : )

Le 07 octobre 2012

raphaelle

il était génial;)
sa me manque

Le 29 avril 2010

Elke

Ah oui, c'était très chouette! :)

Le 28 février 2010

Camille

Wouais le camp était troooooooooop gééniaaalll !!!!

Poster un commentaire

Partager cet article --- Posté par : Elke --- Le 27 septembre 2009

Contacter le webmaster |