Accueil > Les articles > Louvettes et louveteaux > Notre quête à Louvania

Partager cet article

Notre quête à Louvania

Le roi Albert a envoyé 12 louvettes et leurs Vieux Loups en quête à Louvania! Pour la chasse, les guides les ont rejoint pour aider! Retrouvez bientôt toutes les photos dans la rubrique « Photos », section « Louvettes ». Le compte-rendu d’une louvette vous est déjà donné.

Le départ:
Tout d'abord, nous nous sommes donné rendez-vous à la gare de La Hulpe, vers 9 h.
Tout le monde avais son gros sac à dos sur son dos ! Il y avais des plus petites (des nouvelles) qui avaient un peu peur de quitter leurs parents, mais les plus anciennes, les rassuraient. Puis, nous avons pris le train jusque Louvain et ensuite, nous avons pris un autre train qui nous amenais jusque Louvain. Quand nous sommes arrivées, nous avons pris le bus pour arriver jusqu' au local des scouts de Louvain, où nous logions. Nous avons installé nos matelas et aider les plus petites qui n'avait pas beaucoup l'habitude.
Après, quand on a eu fini, on a été mangé pour midi dehors parce qu'il faisait très beau ! Quand toutes les louvettes on eu fini de manger, nous avons joués à "Kikeboe" dans le grand "jardin" qu'il y avait.

La grande chasse:
Comme le thème de notre week-end était le moyen-âge, nous nous sommes toutes déguisées pour la grande chasse qui se passait dans Louvain. Il y avait des princesses, des chevaliers, des princes,des sorcières, des moines (dont moi!), des bouffons, des reines et un roi ! La grande chasse a commencé là: nous avions un peu marché jusqu'a la place de Louvain. Sur cette place, il y avait une magnifique église. Il y avait une grande foule parce qu'il y avait une course de voitures qui faisait beaucoup de bruit ! La grande chasse a commencé par un grand rassemblement. Il y avait une reine (Akéla), un roi (Bagheera), une princesse (Baloo) et un bouffon (Raksha). Quelques guides sont venues nous rejoindre pour cette chasse. Nous étions en équipe de 6. Chaque équipe avait reçu un parchemin. Chaque louvettes était un chevalier qui voulait se faire adouber. La reine voulait décorer son château, mais elle n'avait pas d'objet d'art. Il fallait qu'on trouve des objets dans Louvain et qu'on fasse une œuvre d'art avec. La fille de la reine, la princesse, avait aussi un problème : elle n'avait pas de prince. Nous devions résoudre une énigme pour savoir le prénom de ce prince, comme ça, la princesse pouvait mieux patienter ! Dans le parchemin, il y avait aussi des photos de statues ou de monuments qu'on devait trouver dans Louvain et les replacer sur la carte qui se trouvait dans notre parchemin. Vers 16 h, nous devions être de retour sur la place pour nous rassembler. Nous avons fait un rassemblement ; la reine était très contente de toutes le œuvres d'art qu'on lui avait faites (une bouteille avec des décorations dedans, une œuvre d'art moderne composée de sous-verre en cartons et de pailles. La princesse était heureuse de savoir le prénom de son prince : le Prince Couque ! Puis, chaque équipes devait inventer une chanson racontant son aventure. Nous avons terminer notre chouette grande chasse en goûtant !

La veillée :
La veillée racontait l'histoire d'un prince qui voulait devenir un grand chevalier, mais qui ne connaissait rien aux chevaliers !
Pour devenir grand chevalier, il devait se rendre chez le roi. Il s'y rendit mais le roi ne voulait pas que le prince qui ne connaissait rien aux chevalier le devienne. Il y avait une condition : le prince devait aller chercher l'épée que le roi avait perdu ! Le roi avait besoin de son épée pour délivrer sa fille emprisonnée dans une tour. Chaque sizaine avait préparer un sketch qui allait dans l'histoire. Le prince fit beaucoup de rencontre sur son chemin, dont un dragon...

Le coucher :
Nous nous sommes brossées les dents et nous nous sommes couchées. Raksha jouait une mélodie douce à la guitare et les autres chefs chantaient. Quand elles sont parties, nous avions un peu papoter...

Le retour :
Nous avions d'abord pris le bus, puis le train jusqu'a La Hulpe. Quand nous sommes descendus du train, tout le monde était contents de retrouver ses parents, mais aussi tristes de quitter ses copines. Nous avions vécu un magnifique week-end plein de rire et d'émotions...

Maximilienne, louvette

Voici les chansons que nos chevaliers ont fait pendant leur quête:

Sur l'aire de frérè Jaque

Nous les pages (bis)
Aujourd'hui yeo (bis)
Nous allons se faire adouber Yea! (bis)
Ding dong dong (bis)

Sur l'aire de Chevalier de la table ronde (1)

Chevalier, t'as bien travaillé,
nous sommes content de ton adoubement
Grand chevalier t'as beaucoup changé
Tu peux maintenant travailler comme un grand

Tu peux maintenant oui oui oui
Tu peux maintenant non non non
Tu peux maintenant travailler comme un grand
oui non (bis)

Sur l'aire de Chevalier de la table ronde (2)

Dans le chateau du roi Albert
le bouffon chante sa chanson (bis)
chante avec oui oui oui
chante avec non non non
chante avec si t'aime sa chanson (bis)

Chevaliers de la table ronde
après la conquête d'Louvania (bis)
Fetons bien oui oui oui
Fetons bien non non non
Fetons bien notre réussite (bis)

La princesse fierement assise
boit son vin dans une coupe en or (bis)
elle attend oui oui oui
elle attend non non non
elle attend son beau prince charmant (bis)

La belle reine aime son oeuvre d'art
a promis d'la mettre dans sa chambre (bis)
a promis oui oui oui
a promis non non non
a promis de l'mettre dans sa chambre (bis)


>> Commenter cet article

Vos ractions

Le 18 juin 2013

raf

trop cool cette journée !!!!

Le 07 octobre 2012

Ma

elle était cool cette journée!!

Poster un commentaire

Partager cet article --- Post par : Elke --- Le 12 avril 2010

Contacter le webmaster |