Accueil > Les articles > Général > Belgojam 2010 - Tends la main

Partager cet article

Belgojam 2010 - Tends la main

Que tu sois castors, louvettes, louveteaux, guides, scouts, guides-ainées, routiers ... tu vas vivre du 16 au 18 juillet 2010 au rythme des jeux, de la rencontre, du partage, de l’ouverture à d’autres colonies, clairières, meutes, compagnies, troupes ou même équipe. Sache que depuis plus d'un an et demi déjà l’équipe Belgojam prépare cette rencontre, afin de pouvoir te faire vivre un moment inoubliable dans ta vie de castor, loup, guide ou scout.

La fédération a décidé de te faire vivre un grand moment durant ton camp 2010 : UN CAMP BELGOJAM

Mais que veut dire ce mot « Belgojam » ?
Tu en as peut-être entendu parler, ou bien tu l’as déjà vécu un lorsque que tu étais louvette ou louveteau. Mais pour t’aider à mieux comprendre, nous allons t’en dire un peu plus… Le terme en lui-même est constitué de deux mots, BELGO = Belgique et JAM = Jeu. Ce sera donc un grand jeu avec tous les membres de la fédération depuis l’âge des castors jusqu’aux ainées.

Que représente le logo?
La Belgique, en signe d’appartenance à notre pays, notre patrie. Elle est entourée de 12 étoiles qui nous rappellent à tous que nous sommes appelés à servir au-delà des frontières. Ces 12 étoiles, présentes également sur le drapeau européen, symbolisent les 12 étoiles de la couronne de la Vierge Marie (le bleu étant la couleur de la Vierge) afin de montrer à tous que nous plaçons ce Belgojam sous la protection et la bienveillance de la Sainte Vierge.

Pourquoi réunir tout le monde ?
Ce camp sera le moment pour toi d’apprendre à mieux connaitre et apprécier les plus jeunes, mais aussi d’une rencontre avec d’autres de ton âge qui portent le même uniforme, qui partagent le même idéal et qui prononcent la même promesse que toi. Ce sera avant tout un moment de RENCONTRE DE L’AUTRE, un moment pour tendre la main.

L’occasion t’est aussi donnée de te stimuler toi mais aussi ton unité, ta patrouille, durant l’année de préparation et, une fois sur place, montrer de quoi tu es capable, dans tous les domaines du scoutisme.
Alors mettons-nous en marche, dans cette préparation pour faire de ce camp un moment inoubliable!


>> Commenter cet article

Vos réactions

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à réagir ! >> Commenter cet article


Partager cet article --- Posté par : Elke --- Le 03 février 2010

Contacter le webmaster |